top of page

 

Amaya Varini développe très tôt sa passion pour la composition, la menant au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, dans la classe de composition instrumentale et vocale.

Au cours de son parcours, elle a l'opportunité de travailler avec des compositeurs tels qu' Alexandros Markeas, Betsy Jolas, Fredrick Schwenk, Wolfgang Andreas Schultz, Luca Antignani et Michele Tadini, qui auront une influence significative sur son évolution artistique.

 

C’est pourtant sa rencontre avec le compositeur Peter Michael Hamel lors de ses études à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg qui sera la plus déterminante pour la suite de son parcours artistique. Ce dernier l’encourage à explorer, entre autre, la musique de scène, élargissant ainsi sa perception de la composition.

 

Afin de découvrir d’autres facettes de sa personnalité et vivre de nouvelles expériences, Amaya décide de mettre, pendant quelques années, sa carrière entre parenthèses.

Elle rejoint alors le cursus Théâtre et Comédie Musicale du Cours Florent - Paris qui lui ouvrira des horizons insoupçonnés.

Riche de ses expérimentations, elle redécouvre un sens profond dans la conception de son art. Parmi ses collaborations, elle a notamment travaillé pour Radio France en réalisant des arrangements de chansons enregistrés par la Maîtrise de Radio France.

Elle compose et écrit pour divers ensembles et s’efforce de préserver son unicité.

A+V+L_AnaïsNanniniphotographe-13_edited.jpg

Amaya est également compositeur et librettiste pour la Compagnie La Minucia et s'engage, avec la douceur qui la caractérise, dans le monde de la jeunesse.

 

Sa musique vise à allier musicalité, virtuosité et authenticité.

© Amaya Varini All rights reserved 2025
bottom of page